Comment le yoga a aidé un instructeur de Birmingham à se développer «rapidement et humblement»

Comment le yoga a aidé un instructeur de Birmingham à se développer «rapidement et humblement»

Par Ameera Steward
Pour le Birmingham Times

2020: nouvelle année, nouveau vous

La nouvelle année marque un nouveau départ, rendant les résolutions populaires pour beaucoup. Les objectifs que les gens se fixent vont de l'acquisition de nouvelles compétences à l'abandon de mauvaises habitudes, mais les plus courants concernent généralement la santé et le bien-être, que ce soit par l'exercice ou par l'alimentation. Voici quelques mots de sagesse d'un expert en bien-être de la région métropolitaine de Birmingham pour vous aider à améliorer votre santé physique et mentale en 2020 et au-delà.

Vêtue de blanc, Phree, une enseignante de yoga de 28 ans basée à Birmingham, apporte un amour pur et léger ainsi que l'art du yoga aux cours qu'elle enseigne au Hub au centre-ville de Birmingham et au Riviera Fitness Center de Centre Point .

Beaucoup voient la nouvelle année comme un moment pour créer une version plus saine d'eux-mêmes, et Phree n'était pas différent. Les femmes noires ont souvent des problèmes avec leurs organes reproducteurs, et Phree était l'un d'entre eux. C'est l'une des raisons pour lesquelles elle a changé son régime alimentaire fin 2015.

"Ce n'était pas comme une décision consciente au début. Je viens de l'essayer », a-t-elle déclaré. «Je devais avoir des kystes et avoir un flux menstruel lourd, alors je me disais:« Laisse-moi faire quelque chose de naturel. »… Quand je l'ai fait, les kystes sont partis et mon cycle (menstruel) est passé de super-lourd à trois à quatre jours."

Un changement de régime nécessite généralement un changement de style de vie, et cela signifiait que la vie de Phree n'était plus la même.

"J'ai commencé à sortir avec différentes personnes et elles pratiquaient le yoga, alors je me suis dit:" OK, laissez-moi l'essayer "", a déclaré le résident de Tarrant.

"J'ai dû partager"

Lorsque Phree a commencé à pratiquer le yoga, elle a remarqué «la façon dont cela m'a déverrouillé et m'a ouvert. Je devais le partager », a-t-elle déclaré.

Étant une femme noire, une femme de couleur, elle n'a pas vu beaucoup d'instructeurs qui lui ressemblaient. Ce manque de diversité peut amener certains à hésiter à participer au yoga ou à vouloir devenir instructeur.

"Vous avez l'impression que ce n'est peut-être pas pour vous", a-t-elle déclaré. «On m'a souvent dit que le yoga n'est pas pour les Noirs. … Je sais qui je suis, je sais que j'ai une personnalité magnétique, je sais que les gens gravitent vers moi, donc si quelqu'un vient à moi, je pourrais aussi bien avoir quelque chose de bon pour eux. Je voulais vraiment partager la pratique et comment elle a vraiment créé un nouveau mode de vie pour moi. Je voulais partager cela avec tout le monde. »

Phree s'est inscrite pour la première fois à Birmingham Yoga, où elle a obtenu sa certification de formation de professeur de yoga de 200 heures pour devenir professeur de yoga agréé (RYT).

«Ensuite, je me suis simplement mise à l'aise pour conduire les gens en toute sécurité à travers des postures et des séquences», a-t-elle déclaré. «Je m'entraînais à enseigner à mes amis, aux membres de ma famille et à des gens au hasard dans le parc. La meilleure partie, c'est quand les petits bébés montrent de l'intérêt et veulent s'entraîner avec moi. »

Phree a travaillé avec des enfants dès l'âge de 5 ans et des personnes âgées à l'établissement Brookdale Senior Living, où elle a enseigné le yoga sur chaise.

«Chaque expérience est nouvelle et j'aime adapter mes cours aux besoins et aux désirs des étudiants à ce moment-là», a-t-elle déclaré. «La création de vidéos YouTube m'a aussi beaucoup aidé, le fait de devoir faire des doublages et de faire des voix off m'a vraiment permis d'améliorer ma pratique. Cela a fait de moi un meilleur instructeur. »

Phree a commencé son premier cours de yoga gratuit à Patton Park, près de la sortie Tallapoosa de la I-20/59.

"Je l'ai appelé Karma Yoga, ce qui signifie faire un service complètement libre de tout changement et n'attendre rien en retour", a-t-elle déclaré. «Plusieurs hommes et femmes sont venus dans ma classe et ont fait du yoga pour la première fois. Beaucoup d'entre eux se sont ouverts et se sont détendus en ce moment. »

Phree a eu l'occasion de reprendre le cours de yoga Mela-Zen (séances centrées sur la mélanine qui visent à soulager le stress des minorités), enseigné par l'instructrice de yoga locale Tori Wolfe-Sisson au Hub.

"Rapidement et humblement, j'ai grandi", a déclaré Phree, qui a ensuite eu l'occasion d'enseigner au Riviera Fitness Center de Center Point.

Les cours de yoga de Phree sont relaxants et intimes, pour ceux qui veulent un entraînement plus calme et léger. Elle incorpore également de l'huile parfumée, de l'encens, une bougie et un bol sonore pour incorporer les sens. Le bol sonore donne à la classe quelque chose sur lequel se concentrer tout en les aidant à vibrer à une certaine fréquence avant la fin de la classe. L'huile, l'encens et la bougie aident la classe à se détendre grâce au parfum, ce qui est bénéfique car elle frotte l'huile sur ses mains juste avant d'ajuster votre corps.

Qu'est-ce que le yoga?

«Le yoga signifie l'union. Cela signifie de joug et d'unir, donc ce que nous unissons est notre esprit, notre corps et notre esprit ", a déclaré Phree, ajoutant que le yoga n'est pas seulement les asanas ou les postures.

"C'est la méditation, c'est la respiration, c'est les asanas, c'est la lecture, ça étudie", a-t-elle dit. "Le yoga est une combinaison de toutes choses."

Il existe de nombreux types de yoga, notamment l'Ashtanga, la Kundalini, le Yin, la restauration et la kémétique. Le style préféré de Phree est Kundalini, ce qui oblige une personne à nettoyer son intérieur – et une fois qu'elle a commencé, elle n'était plus la même.

«Nous avons souvent beaucoup de traumatismes à nos racines, donc Kundalini augmente l'énergie dormante qui se trouve à votre racine,… pour la faire monter afin que vous puissiez projeter (énergie positive)», a-t-elle déclaré.

Il est important de noter, a déclaré Phree, que le yoga est pour tout le monde – toutes les tailles, tous les âges, tous les sexes, les personnes handicapées, les personnes âgées, les femmes enceintes. Pour ceux qui ne peuvent pas se tenir debout ou qui ont du mal à se tenir debout, il y a le yoga sur chaise. Pour ceux qui sont enceintes ou qui ont des enfants, il y a des cours prénatals et «maman et moi».

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Les avantages

"Le yoga est mon ami bienveillant", a déclaré Phree. «Il me guérit, me tient, me prend, me dynamise, me détend. Cela m'a permis de reconnaître mes déclencheurs et de les attaquer de front », notamment en pratiquant le yoga Kundalini.

Le yoga, a-t-elle ajouté, centre «son être» et peut également aider à centrer l'esprit, ce qui signifie qu'il peut aider les personnes souffrant de maladies mentales, de dépression ou d'anxiété.

"Cela vous permet d'être dans le présent, d'être dans le présent plutôt que d'être partout ailleurs", a déclaré Phree, notant qu'elle est enseignante depuis août 2019 mais étudiante en yoga depuis 2015, après avoir décidé de devenir végétarienne. .

Pour l'esprit, le yoga maintient une personne en paix, elle a dit: "Je crois que si vous avez ça, personne ne peut vous le prendre."

Le yoga l'a aidée en matière d'endurance, a-t-elle déclaré. Il a tonifié et gardé son corps en forme; il garde sa peau éclatante et ses cheveux qui poussent. Quant à une alimentation saine, elle pense que le yoga maintient son métabolisme à un rythme régulier, elle n'est donc pas inquiète de manger un beignet.

Sa posture préférée est Balasana, également connue sous le nom de Child Pose, qui est une posture relaxante et réparatrice.

"Je peux respirer profondément, je peux sentir mon ventre, je peux sentir mon corps quand je suis là", a-t-elle déclaré. «Cela me fait souvent revenir en arrière où que je sois. … C'est vraiment une base pour moi. Je crois que si vous avez ça, personne ne peut vous le prendre. »

Le yoga change également le corps, a déclaré Phree.

"Si vous vous entraînez régulièrement pendant une semaine d'affilée, puis que vous passez deux jours (sans), vous allez ressentir cela", a-t-elle déclaré. "Donc, cela vous permet de rester avec vous-même."

De plus, chaque pose de yoga a un objectif: «Chaque posture vous amène dans la suivante», a-t-elle déclaré.

Pourquoi?

«Si vous commencez à faire du yoga et que vous vous entraînez sans faire les… salutations au soleil et que vous allez simplement faire le poirier, vous n'êtes pas réchauffé. … L'ordre est de vous réchauffer et de vous préparer pour la prochaine posture. »

L'ordre est important non seulement parce que chaque posture vous prépare à la suivante, mais aussi à cause du travail respiratoire qui est incorporé.

Phree a dit: «Vous n'expirez pas les bras; vous inspirez vos bras. … Chaque posture va de pair avec une respiration. … Il y a un certain type de travail respiratoire que vous faites avec le yoga. "

La respiration affecte la capacité de se mettre complètement dans une posture; il vous aide à vous détendre dans une posture. Elle a ajouté que cela aide les gens à libérer physiquement l'air pour replier leur corps. Par exemple, avec certaines postures vers le bas, où la tête est abaissée, vous voulez vous assurer de monter l'expiration vers le haut, de sorte que vous ne soyez pas étourdi.

Pratiquer le yoga

Il est préférable de faire du yoga tous les jours, si vous en êtes capable, a expliqué Phree.

«Le yoga, c'est comme se brosser les dents», a-t-elle dit. «Vous vous brossez les dents tous les jours, vous voulez donc vous brosser le corps tous les jours, même si… vous venez de vous asseoir sur votre tapis. Se rendre au tapis est la partie la plus importante. Une fois que vous y êtes arrivé, vous vous sentirez un peu autour. La prochaine chose que vous savez, vous finirez par faire une pratique. "

Même si vous ne pouvez pas faire de forme tous les jours, essayez de pratiquer cinq jours par semaine, a déclaré Phree. Lors de votre pratique quotidienne, assurez-vous de faire une salutation au soleil (trois répétitions de la salutation au soleil A et trois répétitions de la salutation au soleil B), la fermeture, puis la savasana, ou une pratique de détente progressive d'une partie du corps à la fois, d'un muscle à la fois, une pensée à la fois. Une série primaire, qui est une série de poses différentes, si elle est effectuée avec un nombre de respirations complet, peut durer d'une heure ou plus.

L'une des raisons pour lesquelles les gens ont du mal à s'entraîner est qu'ils ne pensent pas avoir le temps, a déclaré Phree. Bien qu'il soit préférable de prendre du temps pour votre santé, si vous n'avez tout simplement pas une heure à perdre, il faut environ 15 minutes pour faire la salutation au soleil A et la salutation au soleil B trois fois chacune; accordez-vous cinq minutes pour le savasana.

«Si vous n’avez pas le temps de le faire,… asseyez-vous et respirez, respirez intentionnellement», a-t-elle déclaré. «Lors d'un autre exercice, la respiration périnéale, vous alternez la respiration nasale et buccale. Faire cela pendant quatre minutes par jour changera également votre vie. »

Méditation

La méditation est également une grande partie de la pratique du yoga. Il peut sembler que ceux qui pratiquent le yoga sont toujours aussi zen et positifs, mais Phree encourage les gens à "venir comme vous êtes", même si vous venez d'avoir une altercation ou si vous êtes contrarié.

"En tant qu'instructeurs de yoga, nous ne sommes là que pour garder de l'espace", a-t-elle déclaré. "C'est pourquoi nous devons garder notre énergie dans un endroit où nous pouvons tenir l'espace."

Dans l'ensemble, Phree rend hommage au Très Haut pour lui avoir donné du yoga, ce qui n'est pas seulement la façon dont elle maintient son corps en mouvement – «Le yoga a été mon thérapeute, mon psychologue, ma prescription», a-t-elle déclaré.

Guérison par l'énergie

Phree pratique également le Reiki, une forme de guérison énergétique qui peut être utile pour ceux qui veulent se concentrer non seulement sur la santé physique et mentale, mais aussi sur la santé énergétique.

Comme pour toute autre activité ou forme physique, il existe certaines précautions en matière de yoga. Pour les femmes des deux à trois premiers jours de menstruation et / ou celles qui sont enceintes, il est recommandé de ne pas participer à Breath of Fire, pendant lequel vous pompez le nombril et appliquez certains verrous corporels.

Il est également conseillé aux femmes menstruées de ne pas faire d'inversions, au cours desquelles les pieds sont au-dessus de la tête. Phree a ajouté que vous vouliez toujours vous tenir complètement entre vos mains, car des problèmes de poignet peuvent survenir si vous vous déplacez à travers des poses négligentes.

"C’est pourquoi vous entendez souvent des instructeurs de yoga dire:" Vraiment, mets-toi à travers les mains, écarte les paumes, assure-toi que la main est à plat ", a-t-elle déclaré. «La raison pour laquelle j'insiste davantage sur vos mains que sur vos pieds est que (vos mains sont) délicates. … Si je vous envoie de l’attention et que vous portez votre attention… à vos mains et à vos poignets, vous allez naturellement transférer ce poids sur vos pieds. … Nos corps s’adapteront naturellement. »

En ce qui concerne les pieds, a expliqué Phree, vous ne voulez pas en appliquer trop sur la partie avant ou trop sur le dos; vous voulez que le poids soit équilibré au milieu du pied. Soulever les boules de vos pieds va uniformiser le poids.

Phree enseigne un cours de yoga gratuit au Hub (2217 6th Ave. S., Birmingham, AL 35233) le mercredi à 19 h. et un cours de 10 $ au Riviera Fitness Center (2300 B Center Point Pkwy., Birmingham, AL 35215) le samedi à 10 h; elle offre des cours privés pour 65 $ l'heure; et elle a une chaîne YouTube (recherche «Yoga avec Phree») pour ceux qui veulent faire du yoga à la maison.

Pour plus de conseils d'experts sur la santé et le bien-être avant la nouvelle année, cliquez sur l'un des liens ci-dessous.

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